fb
phone number
00 213 (0)23 224 083
00 213 (0)559 10 66 43
menu

Nos offres de séjours

image

Algérie Djanet

Hotel BIVOUAC etoiles
Séjour de 7 jours et 6 nuits en pension compléte en départ de la ville de Alger
Départ le: 27 Décembre 2019

Programme La_cité_de_SEFAR le challenge_de_Safari_&_aventure !
DJANET
Du 27 DECEMBRE au 02 JANVIER

Amoureux du désert, d’aventures et d’histoire, Le plateau du Tassili N'ajjer Grandeur Nature.
ABDELILLAH TRAVEL vous offre l'occasion de vivre une aventure à travers le circuit Trekking au cœur de la cité de SEFAR le temps d'un rêve, un voyage au bout de soi et du monde à la découverte de l'un des plus vaste ensemble d'art rupestre préhistorique au monde. Circuit SEFAR, un voyage au bout de soi et du monde à la découverte de l'un des plus vaste ensemble d'art rupestre préhistorique au monde, plus de 15 000 gravures et peintures ornent les façades de cités monumentales naturelles, panoramas grandioses, paysages idylliques, cyprès millénaires, au cœur de la cité de SEFAR le temps d'un rêve…

RESUME DE l'OFFRE Points forts de cette aventure :
➢ Un lieu mythique des Ajjer chargé d'histoire
➢ Une belle randonnée au cœur des Ajjer
➢ Immersion pure dans la culture touarègue
➢ Art rupestre dans les grottes, sur la pierre, peinture, gravures.
➢ Un parcours idéal pour découvrir les paysages sahariens et l'art rupestre dans sa prodigieuse diversité
➢ Vivre le désert au rythme de la marche.
➢ Découverte de régions accessibles uniquement à pied.
➢ Dans la peau d'un nomade pendant 7jours
➢ Marche : 5 à 6 heures par jour (pauses incluses).
➢ Toutes les nuitées se feront en #bivouac (à la belle étoile).
➢ Une assistance 4x4

ITINERAIRE
Activités
Circuit Trek, entièrement à pied, seuls les Transferts aéroport au pied du plateau et vice versa se feront en 4x4,
Sites Principaux
Akba Tafilalet, Tamrit, Tanzoumaitek, la cité de Sefar, Tin Tazarift, Tin aboteka, In-Itinan, etc.

Tarification :  
Adulte      70 000 (Tout inclus)

LE TARIF COMPREND :

- Le Vol Alger / Djanet A/R
- Assurance de voyage
- Assistance aéroport par notre équipe à Djanet,
- Transport, (Annes, 4*4 avec chauffeur)
- 01 nuit camp à Djanet
- En pension complète.
- Diner Méchoui Réveillon en option
- Guide Touareg durant tout le circuit
- Accompagnement logistique permanent.
- Soirées Tergui Traditionnelles
- Équipement de bivouac (tente + matelas)
- (Sortie solidaire, soutien au tourisme local)
PROGRAMME :

JOUR 1 : Arrivée à l'aéroport de Djanet. Accueil par notre famille Touarègue ; nuit à Akba Taflalt.

JOUR 2 : Djanet – Tamrit Le matin, nous rejoindrons en 4x4 ou en minibus le pied du plateau du Tassili où nous rencontrerons les âniers, le guide et les Touaregs qui nous accompagneront pendant cette randonnée pédestre. Nous entreprendrons la montée vers le plateau par l'Akba Tafelalet (environ quatre heure de marche en montée progressive). Après le pique-nique, nous découvrirons le cañon de Tamrit qui recèle les premières peintures de notre randonnée et la « vallée des Cyprès », vision étonnante de ces rares lieux où subsiste, malgré la sécheresse, une espèce endémique de cyprès. Dîner et nuit au bivouac à Tamrit.

JOUR 3 : Tam-Zoumaitak – Tin-Itinen – Tin-Tarazif - Les abris sous roche de Tam-Zoumaitak portent encore sur leurs parois des peintures bien conservées du style dit « des têtes rondes ». Nous ferons un arrêt sur le site de Tin-Itinen pour voir un char au galop volant ainsi qu'une scène représentant des femmes sur des bœufs harnachés, puis à Titerat N'Elias, emplacement d'un campement néolithique. Nous établirons notre campement à TinTarazift, un des plus beaux sites du Tassili, surtout connu par la fresque des « bœufs dans l'eau », malheureusement très effacée aujourd'hui. En revanche, une fresque du style appelé des « têtes rondes » par Henri Lothe, une représentation de barque et de nombreuses représentations de mains négatives ne manqueront pas de marquer notre imagination. - Bivouac près de Tin-Tarazift.

JOUR 4: SEFAR - Le matin, une marche d'environ quatre heures nous mènera vers Sefar. L'après-midi sera consacré à une première découverte de ce site. C'est un dédale d'étranges tours de grès sculptées par le vent, véritable forêt de pierre qui recèle d'immenses richesses. Toutes les périodes de l'expression artistique des hommes du Tassili s'y retrouvent. Bovidés, mouflons, antilopes et, surtout, représentations humaines ou divines s'y multiplient sur les parois. Nous nous attarderons en particulier sur les célèbres fresques du « dieu aux orantes », du « grand dieu » et devant les personnages casqués, la femme parturiente et la belle fresque des petits mouflons qui combine avec grâce toutes les ressources des nuances d'ocre. - Bivouac à Sefar..

JOUR 5: plateau d'Aladoumen - Tin-Kani - Aladoumen - Au cours de cette journée de marche d'environ 20 kilomètres (environ huit heures de marche), nous traverserons le plateau d'Aladoumen. En chemin, nous découvrirons quelques nouvelles fresques et pourrons trouver des schistes ocre identiques à ceux que les pasteurs bovidiens utilisaient pour la réalisation de leurs fresques. Nous passerons par Tin-Kani, région encore sauvage où il n'est pas impossible de rencontrer des mouflons ou des ânes sauvages. - Bivouac à Aladoumen.

JOUR 6 : Jabbaren Nous poursuivrons notre randonnée (à peu près quatre heures de marche) sur le plateau pour atteindre Jabbaren , l'un des centres d'art préhistorique les plus riches du monde. Environ cinq mille peintures témoignent de la faune, de la flore et des conditions de vie des premiers habitants de cette région du Tassili. Des représentations de bœufs polychromes y voisinent avec ce qu'Henri Lothe avait appelé « le grand dieu martien » et une fresque qui peut évoquer le rite peul du lotori. Bivouac à Jabbaren. Après le petit déjeuner au campement, départ vers le site d'in Aouanghat (environ quatre heures de marche) où nous pourrons découvrir d'exceptionnelles peintures rupestres, comme la célèbre « dame blanche », malheureusement fort dégradée aujourd'hui. Mais la visite d'in Aouanghat reste d'un intérêt iconographique exceptionnel puisqu'on y trouve des thèmes qui n'ont été relevés en aucun autre point du plateau. Il nous apparaîtra avec évidence que le Sahara connut une phase climatique beaucoup plus humide lorsque nous contemplerons les peintures représentant des hippopotames ou une scène de chasse en pirogue. Une fresque semble également symboliser les interrogations des hommes face au mystère de la vie et de la mort.
A l'Akba Edjefane, nous découvrirons une scène de chasse et de curieux personnages bi-triangulaires. Retour à Jabbaren (trois heures de marche). Bivouac à Jabbaren. Nous franchirons le col et descendrons ensuite la falaise de l' Akba Aghoum : 5 kilomètres mais environ deux heures de marche sur un sentier escarpé. Arrivés au pied du plateau, nous retrouverons les voitures qui nous conduiront à Djanet. Déjeuner à Djanet. Temps libre.
JOUR 7 : Djanet - visite ville avec ses Ksour marché et hammam diné - Djanet – Alger

EQUIPEMENT

➢ Sac de couchage
➢ précautions médicales (Panadol/Smecta/Catalgine...etc) •Fil et aiguille.  
➢ Trousse de toilette  
➢ Serviette  
➢ Sachets plastiques de protection  
➢ Couverture de survie (modèle renforcé)  
➢ Gourde ou gourde flexible à pipette  
➢ Gourde ou gourde flexible à pipette  
➢ Papier toilette  
➢ Serviettes humidifiées type lingettes
➢ Une lampe frontale et ses piles ➢ Lunettes Solaires.

LA RESTAURATION
Notre agence assurera votre restauration en ville, le cas échéant, cuisine algérienne (couscous, chorba, tadjines, grillades...) et en circuit : plats généralement traditionnels, cuisinés sur place (Taguela, couscous, soupe saharienne, salade, dessert) machoui

- Le petit déjeuner comporte : Confiture, fromage, miel, café, thé, lait en poudre, chocolat en poudre, jus et gâteaux secs, pain ou galette, fromage, beurre.
- Le déjeuner : Repas froid constitué d'une salade variée (pomme de terre, salade verte, betteraves, tomate, oignons, thon, sardines, olives, œufs durs, mais), dessert (fruits saison) et thé.
- Le Goûter de l'après-midi : thé Lipton, biscuits, cacahuètes.
- Le dîner : Repas copieux servi généralement dans un cadre pittoresque très proche de la vie des nomades (bivouac), comportant une soupe, un plat de résistance généralement traditionnel, le dessert (dattes) et l'inévitable thé à la braise.

- Il s'agit au fait d'une nourriture d'expédition et le menu pourra être établi en collaboration avec les clients et toute demande spéciale fera l'objet d'étude et sera prise-en Compte.
pour plus d informations n hésitez pas a nous contactez :
tel:023 224 083
mob:0559 10 66 43
facebook: abd el illah tours

70 000 DA TTC
reserver

Suivez nous:

page facebook abdelillah tourisme instagram abdelillah tourisme

Soyez les bienvenus sur notre  page web:

            ABDELILLAH TRAVEL

Agence de voyage et de tourisme à Alger

Depuis des années, l'agence de voyage Abdelillah propose à ses clients des offres de séjours dans le monde entier: Egypte, Tunisie, Maroc,Turquie, Europe,....et beaucoup plus à des prix competitifs,

Abdelillah Travel facilités les démarches aux patients pour se faire soigner en TURQUIE ,

consultez toutes nos offres et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations